Cameroun-Crise Anglophone: des hommes armés ont attaqué la maison du Gouverneur Lele Lafrique

0
9587
Le Gouverneur Adolphe Lele Lafrique
Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué la résidence du gouverneur de la région du Nord-Ouest du Cameroun. Selon nos sources, l'attaque qui a débuté vers 20h30, heure, le dimanche 16 septembre 2018 à la GRA Up-Station Bamenda, a provoqué des inquiétudes chez les habitants. Aucune victime n'a été signalée pour l'instant.
« Suis sous le lit, la maison du gouverneur attaquée », confie un résident au milieu de coups de feu. Personne n'a encore revendiqué l’attaque. Le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele L'Afrique, n'a pas non plus réagi à cet incident. Cependant, l'attaque a été liée au conflit armé en cours entre l’armée régulière et les sécessionnistes anglophones armés qui revendiquent l'indépendance de l'ancien Cameroun britannique.
Ce n'est pas la première fois qu'une attaque est lancée contre un haut fonctionnaire du gouvernement. Les ministres de la Défense, de l'Administration Territoriale, de l'Éducation de Base et même du Gouverneur du Sud-Ouest, dont un diplomate français, ont été attaqués par les forces armées d'extraction anglophone qui ont résisté à ce qu'ils appellent la recolonisation du Cameroun français majoritaire ...
Source: CamerounWeb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here