Cameroun-Présidentielle 2018 : Cabral Libii se présente comme «l’élu du peuple camerounais»

0
102
Dans une vidéo postée sur Facebook au matin du lundi 08 octobre 2018, le coordonnateur du mouvement 11 millions de citoyens garantit la publication de ses résultats dans les plus brefs délais.
Avant le candidat Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC)), Cabral Libii, du parti Univers, a fait une sortie pour s’insurger contre les irrégularités ayant émaillé le scrutin. « Les irrégularités auront été manifestes, ignobles (refoulement des représentants, bourrages, absence de nos bulletins dans les centres de vote, violences physiques, absence de noms sur les listes…). Nous rejetons d’ores et déjà les résultats issus de ces bureaux de vote entachés de fraude. Nous recevons les PV et nous publierons nos résultats dans les heures à suivre», a-t-il soulevé.
Alors que le scrutin s’est tenu le dimanche 07 octobre dernier, Cabral Libii estime ainsi que les batailles post-électorales semblent déjà enclenchées. « Merci à tous mes compatriotes qui m’ont accordés leur préférence dans l’urne. Il n’ y a pas de doute je suis l’élu du peuple camerounais! Il reste comme je l’avais dit, à le prouver. Merci à tous ceux qui ont consenti d’indicibles sacrifices pour cette exaltante œuvre de ravivement politique au Cameroun. » a-t-il déclaré dans la vidéo. En effet, le candidat du Parti Univers pose déjà sur la table de nombreuses interrogations. Malgré des mesures prises pour garantir la sécurité du scrutin, le vote selon lui a été perturbé par de nombreuses irrégularités.
Rappelons que la loi électorale précise que les résultats officiels seront publiés dans un délai de quinze jours maximum.
Source: Journal du Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here