Cameroun: Un journaliste du journal « Messager » au tribunal ce jeudi

0
63
Joseph Olinga Ndoa, correspondant du quotidien "Le messager".
Après l'arrestation de Mimi Mefo, un autre journaliste devant la justice. Il s'agit de Joseph OLINGA NDOA, chef d'agence du quotidien Le Messager à Bafoussam. Aux dernières informations, Joseph OLINGA NDOA serait actuellement devant le juge au tribunal de Bafoussam.
« Déjà au Tribunal de Bafoussam en attente de mon procès. Accusé de Rébellion simple et outrage à fonctionnaire. La première accusation portait sur Apologie du terrorisme », a-t-il publié sur son mur Facebook il y'a quelques minutes.
Le journaliste et syndicaliste avait été interpellé par les éléments du groupement de la gendarmerie nationale de Bafoussam en présence de ses collègues Elisabeth BENKAM et Donat SUFFO le samedi 3 novembre 2018 aux environs de 22h.
Selon les témoignages recueillis, il aurait été roué de coups de poings, matraques et de bottes avant d’être conduit dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Bafoussam. Quarante-huit heures après son arrestation, Joseph OLINGA a été mis en libéré provisoire et convoqué au tribunal ce jeudi où il attend l'ouverture de son procès.
Au total cinq journalistes camerounais font l'objet de poursuites judiciaires depuis la proclamation des résultats de la présidentielle 2018. Il notamment, Michel BIEM TONG actuellement au SED, Gustave Flaubert KENGNE écroué à la prison centrale de Bafoussam, Michel KALABASSOU attendu devant le juge à Yagoua, MIMI MEFO TAKAMBOU déférée hier à la prison de New Bell et Joseph OLINGA NDOA qui attend son sort en ce moment.
Source: CamerounWeb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here