Cameroun-Tourisme : Des années sombres se profilent à l’horizon

0
74
Au cours des 10 prochaines années, le secteur du tourisme et du voyage va demeurer marginal dans l’enveloppe globale des investissements au Cameroun.
Selon les projections du World Travel & Tourism Council (WTTC), un forum mondial regroupant les opérateurs de l’industrie du voyage et du tourisme, les investissements dans ce secteur vont croitre à un rythme annuel de 3%, pour finalement culminer à 142 milliards de francs Cfa en 2028, soit 2,2% de l’investissement national.
Mais, apprend-on, à fin 2018, avec 2,6% de l’enveloppe nationale de l’investissement, le domaine du tourisme et du voyage connaîtra une croissance annuelle de 3,9%, en comparaison avec les 101 milliards de francs Cfa investis dans ce secteur tout au long de l’année 2017, selon les pointages du WTTC.
Cette croissance s’explique particulièrement par les grands projets hôteliers actuellement en cours dans le pays, en rapport avec l’organisation de la « Coupe d’Afrique des Nations » (CAN), que le Cameroun accueillera entre juin et juillet 2019.
Source: investiraucameroun.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here