Cameroun-FECAFOOT : Quatre prétendants, un poste

0
66
Quatre candidatures ont été enregistrées pour la présidence de la «Fédération Camerounaise de Football » (FECAFOOT) dont les élections sont prévues la semaine prochaine sur la base d’un scrutin uninominal.
Parmi les prétendants au poste de Président de la FECAFOOT, figure l’ancien gardien de but des Lions indomptables Joseph Antoine Bell, que des partisans présentent comme « l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut ». Il bénéficie du soutien d’anciens internationaux à l’instar de Roger Milla.
Egalement en lice, un ancien vice-président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, qui bénéficie officiellement du soutien de l’ancien attaquant international Samuel Eto’o Fils et de l’ancien Président de la « Confédération Africaine de Football » (CAF), Issa Hayatou.
Les deux autres candidats sont Robert Penné, qui fut vice-président de la FECAFOOT il y a une dizaine d’années, et Hervé Tchinda, un ex footballeur converti depuis peu, en agent de joueurs.
A vingt-quatre heures de la clôture des listes, les uns et les autres multiplient des rencontres pour présenter leur programme.
Sur la base des candidatures déjà déclarées, des observateurs estiment que le match pourrait se jouer entre Joseph Antoine Bell dont le slogan « retour au football » présente en une quinzaine de points, les grandes lignes pour relancer la discipline sportive la plus aimée des camerounais, et Seidou Mbombo Njoya.
En plus de l’élection du Président, il y aura celle des membres du comité exécutif de la FECAFOOT, qui auront un mandat de quatre ans, pour redonner au football camerounais ses lettres de noblesse.
Achille Mbog, A.P.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here