Cameroun-Lutte contre la malnutrition : 14 milliards de don offert par les USA

0
57
Tout enfant a droit à la nutrition.
Les Etats-Unis ont fait un don de 14 milliards de francs CFA au Cameroun, pour l'aider à lutter contre la malnutrition.
 A en croire l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin, cet appui du département américain en charge de l’Agriculture qui s’étale sur cinq ans est destiné prioritairement aux 200 000 déplacés internes, victimes des violences et de l’insécurité.
Outre ces populations, des enfants, des enseignants et des parents de 265 écoles dans les régions de l’Adamaoua, de l’est, du nord et du nord-ouest.
Les objectifs poursuivis par ce programme sont, entre autres, améliorer l’éducation et l’alimentation des couches vulnérables, la prise en charge médicale des élèves et des enseignants dans les zones concernées, la promotion de la bonne gouvernance dans l’optique d’une prise en charge personnelle des populations à travers des activités génératrices de revenus.
« Je suis heureux que les Etats-Unis s’impliquent dans les actions visant l’éducation et la formation des enfants ainsi que la promotion du bien-être des populations vulnérables », a déclaré le diplomate américain.
Cet autre appui des Etats-Unis intervient trois mois après que ce pays a débloqué plus de 600 millions de francs CFA au bénéfice de 57 000 personnes victimes des violences sécessionnistes dans la région du nord-ouest.
La réalisation de ce programme sur le terrain bénéficie également de l’expertise technique d’une « Organisation Non Gouvernementale » (ONG) de droits américains, en l’occurrence, Nascent Solutions habituée dans ce genre d’opérations.
Achille Mbog, A.P.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here