FECAVOLLEY- Tournoi intercontinental : Les adversaires du Cameroun sont connus

0
83
Equipe camerounaise de volleyball dame
Le Directeur Général de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), Fabio Azevedo l’a fait savoir à travers une correspondance.
Logé dans le groupe C, l’équipe masculine camerounaise affrontera l’Italie, la Serbie et l’Australie, au cours du Tournoi intercontinental de qualification aux Jeux Olympiques Japon 2020. Les dames quant à elles vont respectivement croiser le fer avec le Brésil, la République Dominicaine et l’Azerbaïdjan. Rien d’étrange en fait, ces sélections nationales seniors Dames et Messieurs vont ainsi rencontrer les meilleures équipes de la discipline.
Ce ne sera pas facile certes, mais les deux équipes camerounaises pèsent lourd sur la scène internationale. Les dames sont championnes d’Afrique en titre, pendant que les hommes sont médaillés d’argent à la dernière CAN.
La répartition des équipes par poule en vue du Tournoi Intercontinental de qualification aux Jeux Olympiques Japon 2020, a eu lieu le lundi 7 janvier 2019 à Lausanne en Suisse. C’est sous l’initiative de  la « Fédération Internationale de Volleyball » (FIVB).
Selon les informations contenues dans la correspondance signée par le Directeur Général de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), Fabio Azevedo et transmise aux pays concernés, 23 équipes féminines sauf le Japon (pays hôte des JO en 2020) et Cuba (25e au classement FIVB) ont confirmé leur participation. La Pologne, 26e nation au ranking mondial a par ailleurs intégré le tournoi en remplacement de Cuba.
Les 24 meilleures équipes seniors messieurs au classement FIVB ont confirmé leur participation à ce rendez-vous planétaire. Les noms des pays hôtes desdits tournois programmés en août 2019 pourront être connus d’ici le 31 janvier.
Composition complète des poules
Dames
Poule A : Serbie, Puerto Rico, Thaïlande, Pologne
Poule B : Chine, Turquie, Allemagne, République Tchèque
Poule C : USA, Argentine, Bulgarie, Kazakhstan
Poule D : Brésil, République Dominicaine, Cameroun, Azerbaïdjan
Poule E : Russie, République de Corée, Canada, Mexique
Poule F : Hollande, Italie, Belgique, Kenya
Messieurs
Poule A : Brésil, Egypte, Bulgarie, Puerto Rico
Poule B : USA, Belgique, Hollande, République de Corée
Poule C : Italie, Serbie, Australie, Cameroun
Poule D : Pologne, France, Slovénie, Tunisie
Poule E : Russie, Iran, Cuba, Mexique
Poule F : Canada, Argentine, Finlande, Chine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here