Bénin – Procès Icc-Services: une bougie achetée à 41 millions selon le Procureur Togbonon

0
100
Les accusés dans l’affaire Icc-Services se sont à nouveau retrouvés à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) pour la suite du procès ce vendredi 11 janvier 2019. Invité à la barre, les promoteurs de la structure Icc-Services ont été interrogés sur certains chiffres que détient le Procureur spécial de la CRIET.
Après une première suspension due à l’absence de la plupart des avocats de la partie civile et de la défense, le procès a repris avec les promoteurs de Icc-Services à la barre. Le Procureur spécial cherche à savoir le montant minimum et maximum que la structure recevait comme dépôt.
A cette interrogation, Guy Akplogan dit ne pas être en mesure de donner un montant précis. Néanmoins, il estime le montant minimum à environ 150.000 FCFA et le montant maximum à 10 millions de FCFA.
Reprenant la parole, le Procureur spécial, Gilbert Togbonon affirme que selon les chiffres de l’INSAE, la structure a collecté une somme de 109 milliards FCFA.
Guy Akplogan conteste ce montant, mais le Procureur poursuit en indiquant qu’une dame a placé la somme de 189 millions de FCFA et s’est retrouvée avec plus de 200 millions de FCFA comme intérêts.
Mais ce qui a le plus attiré l’attention de l’assistance au début de cette audience c’est le coût de la bougie achetée lors d’une action de grâce.
Selon le Procureur spécial, Emile Tégbénou et ses compagnons auraient payé cette fameuse bougie à 41.000.000 FCFA.
BENIN Web TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here