Cameroun-Crise Anglophone: Au moins 6 civils tués lors des violents combats dans le Sud-Ouest

0
1789
Au moins 6 civils ont été tués mercredi 6 février à Bole Bakundu, l’arrondissement de Mbonge région du Sud-Ouest du Cameroun dans un combat qui a opposé les forces de sécurité aux combattants de « l’Ambazonie », ont confirmé des sources.
Une source officielle à Kumba, a déclaré à la rédaction de "237actu.com", que la plupart des personnes tuées étaient des commerçants sur le marché qui avaient été pris entre deux camps façonnés par les échanges des coups de feu.
Des combattants séparatistes armés, qui coupaient les arbres et bloquaient la route menant au marché, ont émergé des buissons, a indiqué notre source, ajoutant que cela avait provoqué l’armée qui est arrivée sur les lieux avant d’ouvrir le feu.
La plupart des combattants armés séparatistes se sont échappés sur le marché sous la surveillance de l'armée et c'est au cours de l'échange de tirs que les civils ont été tués, a ajouté notre source.
Les habitants craignent que le nombre de victimes n’augmente, car l'accès aux installations médicales est difficile en raison des 10 jours de villes mortes imposées aux deux régions par les séparatistes.
Source: 237Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here