Cameroun-Aide des USA suspendue: scènes de joie chez les leaders sécessionnistes

0
210
La récente décision des États Unis de réduire leur aide militaire et financière au Cameroun, a occasionné de nombreuses réactions de la part de l’opinion publique national et international.
En effet, dans des posts faits sur les réseaux sociaux, les leaders sécessionnistes, ont déclaré que la sanction imposée au Cameroun indiquait clairement que la communauté internationale était consciente de leur sort et tout ce qui se déroule au Cameroun.
Parmi ces leaders, on note Tapang Ivo Tanku, activiste basé aux États-Unis, qui a déclaré "la récente position des États-Unis sanctionnant le Cameroun ne doit pas être prise à la légère Cela façonnera le visage de la lutte. Nous gagnons fatalement."
Rappelons qu’au cours de la semaine, le média populaire américain, CNN a publié un article qui annonçait la réduction de l’aide américaine au Cameroun à cause, selon les USA, des violations des droits de l’homme par l’armée camerounaise.
Par ailleurs, le gouvernement a nié cette assertion en affirmant sur la page Facebook du ministère de la défense que toutes instances de violation des droits ont fait « l'objet d'enquêtes et de poursuites judiciaires par les voies appropriées ».
Source: 237Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here