Cameroun-Arrestation Maurice Kamto: un journaliste de la CRTV demande à Biya de libérer Kamto

0
2512
Eric Chinje
Eric Chinje s’est exprimé sur la télévision Afrique Média, au sujet de l’arrestation de Maurice Kamto et plusieurs cadres du MRC le 28 janvier à Douala, et transférés par la suite à Yaoundé.
Les réactions continues donc à pleuvoir depuis l’arrestation de Maurice Kamto, candidat du MRC classé officiellement deuxième, mais qui continue à revendiquer sa vicoire à l’issue de la Présidentielle d'octobre 2018.
Cette fois, c’est Eric Chinje, une autre voix très respectée au sein de l’opinion qui est monté au créneau. En effet, l'ancien présentateur vedette [1984- 1991] du journal en langue anglaise à la CTV, devenue Cameroon Radio and Television (CRTV) s’est exprimé au micro d’Afrique média, sur cette question désormais appelée "affaire MRC".
Pour Eric Chinje, Maurice Kamto doit être libérer « immédiatement » et « sans conditions », une libération qui doit selon lui être suivie par « un véritable débat dans notre pays ».
L’ancien rédacteur en chef de la télévision nationale s’est indigné du fait que les gens soient « en train de vouloir tribaliser l’affaire », il a rappelé à cet effet que Maurice Kamto « adore ce pays, et n’a jamais été tribaliste ».
Au sujet de la crise meurtrière des régions du Nord-Ouest et Sud Ouest, le journaliste d’expression anglaise affirme clairement que le président Biya ne s’est pas illustré ici comme un « vrai meneur de jeu ».
« C’est n’est pas par des petites déclarations par ci par la que ce problème va être résolu », estime-t-il, ceci avant de déclarer qu’il y a des actes à poser que ce président n’a pas encore posé.
« Le président Biya peut résoudre ce problème, moi je parle aux « ambazoniens », et aux anglophones qui se posent la question tous les jours : pourquoi ça (dialogue) traine, » conclut-il.
Source: 237Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here