Ghana: Nana Akufo Addo « les mines doivent profiter en priorité aux populations africaines »

0
44
Toujours au-devant de la scène depuis son ascension au pouvoir, le président Akufo Addo rempile les actions pour 2019. Présent à la conférence African Mining Indaba qui s’est déroulée en Afrique du Sud, le président Nana Akufo Addo a plaidé pour que les mines profitent en priorité aux populations africaines.
Il est temps que le continent africain se nourrisse de ses ressources. Le développement des mines africaines devrait profiter aux africains.
“L’Afrique a rendu le monde riche grâce à ses minéraux. Nos pierres précieuses ornent les couronnes et les maisons dans le monde entier. Il est temps de faire prospérer l’Afrique et de permettre à son peuple d’atteindre un niveau de vie digne. Rejoignez-nous dans ce projet passionnant pour une croissance économique durable”, a déclaré, le président Addo.
“Même si, au fil des ans, quelques sociétés minières ont complimenté le travail du gouvernement dans ces collectivités, je suis certain qu’on peut faire beaucoup plus pour transformer les collectivités si le gouvernement et les sociétés minières collaborent de manière intelligente et durable”, a-t-il poursuivi.
Le chef d’Etat ghanéen a par la suite lancé un appel à tous les chefs d’états des pays du continent, rapporte notre source.
Il serait plus judicieux que chaque pays créer des chaînes de valeur au niveau local afin de bénéficier pleinement des revenus de son sous-sol.
Africa Top Succes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here