Tour du Cameroun 2019 : Voici le parcours…

0
33
Les organisateurs du Tour international cycliste du Cameroun ont dévoilé les différentes étapes de l’édition 2019. Le peloton aura droit à 8 étapes sur un total de 1.140 km.
La première ira de Akonolinga à Mbang en passant par Abong sur 136 km tandis que la dernière se disputera de Bafia à Yaoundé (121 km).
La plus longue étape de cette édition se disputera lors de la 5è entre kribi et Douala (174 km). La plus courte aura lieu entre Loum et Dschang (7è étape, 112 km).
On ne connait pas encore les équipes participantes.
Le Rwandais a enlevé le maillot jaune l’année dernière. Bonaventure Uwizeyimana, puisqu'il s'agit de lui, s’est adjugé l’édition 2018 du Tour international cycliste du Cameroun (2.2 à l’UCI). En jaune depuis la 5è étape, le Rwandais a gardé la tête du classement général à l’issue de la 8è et dernière étape disputée sur 122,8 kilomètres, entre Bafia et la capitale Yaoundé.
Ce jour-là, il devançait les Slovaques Martin Haring et Martin Lahdar de respectivement 3 min 38 et 04 min 01, et succédait ainsi à l’Allemand Nikodemus Holler, au palmarès du Tour du Cameroun.
Africa Top Sports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here