Cameroun-Marche blanche : Le démenti du Secrétariat général du MRC

0
48
A travers un communiqué signé de Ndong Christopher Nveh, Secrétaire général du MRC de Maurice Kamto,les responsables, militants et sympathisants du parti politique arrivé deuxième à l'issue de la dernière élection présidentielle au Cameroun, sont appelé à faire preuve de vigilance.
"Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, n'a programmé jusqu'ici aucune marche blanche pour cette journée du 17 mars 2019". Cette phrase écrite en gras sur ce communiqué du 13 mars au soir, dément l'annonce qui a circulé en journée dans la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.
Le document lève aussi le voile sur une équivoque. "Le secrétaire général du MRC, Me Ndong Christopher Nveh, reste et demeure le seul administrateur du parti, et en cette qualité, demeure le seul habilité à publier les notes et communiqués engageant le parti", peut on lire sur cette correspondance.
Cependant, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, reconnait être en train de préparer une "marche blanche" dont la date n'est pas encore connue."Tous les militants et sympathisants du parti ont été mis en état d'alerte permanent dans l'attente du prochain programme des marches blanches qui est en discussion entre le MRC, ses alliés (...)" écrit le Secrétaire général.
L'objectif sera bien sur d'exiger la libération sans condition de Maurice Kamto, ses alliés, les militants et sympathisants "injustement détenus par le régime actuel". Il sera également question de dire "non à l'instrumentalisation de la justice pour régler les problèmes politiques, non au hold up électoral, non à la mis à sac des richesses de notre pays par une poignée d'individus sans foi, non à la guerre au nord-ouest et au sud-ouest".

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here