Cameroun-Relations internationales : Tête à tête entre Tibor Nagy et Paul Biya

0
192
Le secrétaire d'Etat adjoint aux Etats-Unis en charge des affaires africaines, et le Président de la république du Cameroun, vont discuter de la crise anglophone, l’emprisonnement des hommes politiques dont Maurice Kamto, et les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le Cameroun.
Il a été accueilli à l'aéroport international de Douala en fin d'après midi du 16 mars 2019, par l'ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Barlerin, et le Premier ministre Dion Joseph Ngute. Tibor Nagy, puisqu'il s'agit de lui, est attendu à Yaoundé, ce dimanche 17 mars. Il a prévue de rencontrer plusieurs autorités et membres du gouvernement, pendant son séjour sur le sol de "l'Afrique en miniature".
L'actualité politique camerounaise, est au centre de sa visite. Son objectif est de proposer au nom des Etats-Unis, des solutions à la crise qui perdure dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, non sans demander la libération de Maurice Kamto, leader du MRC, qu'il considère comme un prisonnier politique. Et selon lui, l'arrestation des hommes politiques en un moment de crise comme celui que traverse le Cameroun présentement, n'est pas la bienvenue.
Le diplomate a avant son voyage, invité le Cameroun à organiser une conférence internationale visant à mettre fin au trouble dans les régions anglophones. Ce comportement n'a pas plus au gouvernement camerounais, qui a accusé l'émissaire américain, d'ingérence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here