Football-Champions ligue : Manchester United et PSG, en rivalité dans les coulisses

0
39
Tandis qu'Ander Herrera se rapproche de la sortie et du PSG, Manchester United a ciblé une ancienne cible du club parisien pour remplacer l'Espagnol. Il s'agit d'Idrissa Gueye, le milieu d'Everton.
Entre Manchester United et le PSG, il n'y a pas qu'une rivalité sur le terrain. Les deux clubs, adversaires lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le sont également en coulisses afin de préparer le prochain Mercato. Mercredi soir, The Times et la BBC ont annoncé qu'Ander Herrera, dans le nord de l'Angleterre depuis cinq ans, a choisi de poursuivre sa carrière au sein du club de la Capitale.
Libre en juin prochain, le milieu espagnol n'a pas réussi à se mettre d'accord avec la direction mancunienne sur la base salariale voulue par l'ancien de Bilbao (230 000 euros par semaine). Et se dirige de plus en plus vers les champions de France à la recherche d'une sentinelle depuis de longs mois.
Gueye une piste moins coûteuse
L'arrivée du Mancunien, confirmée par le Standard ce jeudi, ferme donc la porte à Idrissa Gueye. Le milieu de terrain d'Everton a été à deux doigts de revenir en France cet hiver mais les Toffees ont fermé à double tour la porte à un départ en janvier dernier. Resté à Liverpool, le Sénégalais ne devrait pas faire de vieux os et va très certainement profiter du jeu des chaises musicales qui est en train de se mettre en place.
Le quotidien anglais rapporte en effet que l'ancien Lillois (29 ans) fait désormais partie des priorités d'Ole Gunnar Solskjaer pour remplacer Herrera. Le Norvégien apprécie le profil expérimenté de Gueye qui évolue depuis quatre ans en Premier League. Si Saul Niguez (Atlético Madrid) et Declan Rice (West Ham) font partie des profils suivis par les Red Devils, Idrissa Gueye représente une option moins chère, lui qui est estimé à 30 millions d'euros.
Manchester United n'a pas de soucis d'argent mais avec cinq arrivées planifiées cet été chaque euro est le bienvenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here