CAN-U17 : Le Cameroun obtient son deuxième sacre

0
156
La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans a débuté sur une controverse côté camerounais. Trois des vingt et un joueurs sélectionnés, ont échoué le test de l’IRM sur le poignet. La date d’ajout des joueurs étant passée, les Lions devront se débrouiller avec un effectif réduit.
Le sélectionneur Thomas Libiih devait n'avait qu'une solution : faire confiance à tout son personnel. C’est peut-être aussi une des raisons des succès du groupe. Au final, c’est ce groupe qui est sorti victorieux en Tanzanie et remporte ainsi un second trophée pour le Cameroun.
Elle met aussi fin à seize ans de disette puisque c’est la génération 2003 des anciens Lions Indomptables à l’instar d’Alexandre Song, Stéphane Mbia, Serge Ngal et Landry Nguemo qui était la seule à avoir inscrit le nom du Cameroun en lettres d’Or sur ce trophée.
Cette victoire a été acquise après la séance des tirs au but qui a suivi le match nul vierge entre les deux nations. Mais les choses auraient pu ne pas en arriver là puisque lors des minutes de jeu, chaque sélection a eu ses beaux moments même si les occasions franches étaient plus du côté du Cameroun.
Pour ce qui est de la séance de pénalty, tous les tireurs du Cameroun ont enfilé l’aiguille. Un des Guinéens a vu son tur être repoussé par le gardien de but, un spécialiste en la matière.
C’est une belle récompense pour le sélectionneur des troupes, Thomas Libiih, lui aussi ancien international Camerounais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here