Cameroun-Réchauffement climatique : Ségolène Royal à l’école normale de Yaoundé

0
110
La française, présidente de la fondation Désirs d’avenir pour la planète, y donne une conférence ce mardi 14 mai 2019.
« La justice climatique et l’impact du réchauffement climatique des pôles jusqu’en Afrique ». C’est le thème de la conférence que donne l’ancienne ministre et dame politique française, Ségolène Royal entre 10 heures et 12 heures, ce 14 mai, à l’Amphithéâtre de l’école normale supérieure de Yaoundé.
Cette rencontre ouverte à toute la communauté universitaire, vise à valoriser entre autre, l’importance de la protection de la nature et de la lutte contre le réchauffement climatique. C’est une activité rentrant dans le cadre du partenariat entre l’Organisation non gouvernementale, Désirs d’avenir et l’université de Yaoundé I.
La veille, Ségolène Royal a d’ailleurs lancé le projet maternités salaires, dans la commune de Bikok. Il s’agit de 13 maternités, entièrement équipées et alimentées par l’énergie solaire.
L’ex-candidate à la présidence de la république de France et ancienne ministre de l’écologie, est aujourd’hui, ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctiques et antarctique et envoyé spéciale de l’alliance solaire. Son ONG au départ, est une plateforme d’ingénierie de compétences rassemblant des synergies autour de projets liées aux énergies renouvelables.
L’astrophysicien Hubert Reeves, le médecin Jean-Louis Etienne et le photographe Sebastiao Salgado, sont des acteurs majeurs du projet.
Ségolène Royale n’est pas à sa première visite au Cameroun. En juillet 2018, elle a été reçue à la commune de Bangangté, dans le cadre du programme femmes et énergie durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here