Cameroun – Assemblée nationale : les enjeux de la deuxième session parlementaire

0
137
Les conséquences de l’incendie à la Sonara, la crise dans les Régions anglophones et l’ordonnance portant modification de la loi de finances 2019 seront au cœur des débats à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Les députés et les sénateurs reprennent du service à Yaoundé ce lundi 10 juin 2019. Ils s’étaient dit au revoir il y a deux mois, à l’issue de la première session de l’année législative 2019.
Apres l’ambiance des retrouvailles en fin de matinée à l’hémicycle de Ngoa-Ekele pour les élus de la nation et dans l’après-midi au palais des Congrès pour les sénateurs, les parlementaires vont s’atteler à débattre sur des sujets majeurs de la situation socio-politique au Cameroun.
L’ordonnance signée par le Chef de l’Etat, Paul Biya, le 29 mai pour modifier et compléter certaines dispositions de la loi de finances 2019, les conséquences de l’incendie du 31 mai à la Sonara, la crise dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui a connu une évolution suite à la promesse faite par le président de la République pour l’ouverture prochaine d’un dialogue, le parlement des enfants et l’incontournable étape des questions orales aux membres du gouvernement, sont les principaux sujets qui vont meubler cette deuxième session de 30 jours pour le compter de l’année législative 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here