Cameroun – Nécrologie : l’ancienne internationale Ghislaine Bebom n’est plus

0
224
C’est une triste nouvelle pour le football camerounais. En effet, L'ancienne joueuse internationale des Lionnes indomptables, Ghislaine Bebom, est décédée hier, dimanche 9 juin 2019, dans un hôpital de Yaoundé, alors qu'elle subissait une intervention chirurgicale.
Selon certaines sources, Ghislaine Nadège Bebom, ancienne internationale, Consultante sur les plateaux de la Cameroon Radio and Television (CRTV), pendant des compétitions d’envergure, s’est éteinte dimanche dans un hôpital de la capitale politique du Cameroun, suite à une opération chirurgicale. Cette triste nouvelle qui a fait le tour de la toile en quelques minutes, arrive au moment où ses cadettes sont en plein dans le mondial féminin France 2019, où elles devront affronter ce lundi 10 juin 2019, le Canada à partir de 20 heures.
Très connue pour ses interventions pertinentes en matière de sports et de football en particulier, Ghislaine Bebom laisse la grande famille de football camerounaise dans une véritable consternation. « Peut-on se réveiller dans ce pays et ne pas tomber sur des drames ? C’est encore quoi ça ? Ghislaine Bebom, tu vas où ? C’est quoi cette mauvaise blague ? Hein Coach ? Quand même ! Et quel timing ! Au moment où débute la messe du football féminin ? Expliquez-moi... Je veux comprendre ! Pfff... Va et repose en paix. Chienne de vie... » A écrit sur sa page Facebook, Martin Camus Mimb, promoteur de la Radio RSI.
Une fois sa carrière sur les terrains terminée, elle avait coachée l'équipe de Guinée équatoriale et s'était reconvertie en consultante après cette expérience. Ses interventions sur les plateaux de télévision notamment à la CRTV lors de la retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin en sont une parfaite illustration.
Froide et objective dans l’analyse, percutante dans le verbe, rassurante et sereine sur les plateaux de télévisions, Ghislaine Nadège Bebom n’avait que des arguments convaincants pour réussir à frapper dans l’œil des fans de football qui lui vouent respect et admiration pour l’ensemble de ses positions et de son militantisme en faveur du football féminin au Cameroun.
Pour rappel, Ghislaine Bebom, durant toute sa carrière, a reçu plusieurs récompenses et distinctions à n’en plus finir, donc celles de la meilleure analyste de sport au Cameroun, le prix d’excellence du leadership féminin et le prix d’excellence du meilleur projet sportif…
Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille prouvée. Va et repose en paix vaillante Lionne Indomptable !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here