UNICEF – Cameroun : l’artiste Charlotte Dipanda nommée ambassadrice

0
107
Charlotte Dipanda, artiste-musicienne
L’artiste-musicienne se prépare déjà à effectuer des voyages dans plusieurs localités du Cameroun, pour s’enquérir de la situation des enfants, qu’elle défend désormais.
Elle a été faite Ambassadrice de l’UNICEF au Cameroun. Aux côtés du Fond des nations unies pour l’enfance, Charlotte Dipanda s’engage à consacrer presque tout son temps à la cause de l’enfant.
D’ailleurs le jour même de sa nomination le 13 juin 2019, s’est-elle réjouit sur la toile en ces termes : « Coucou. C’est avec beaucoup d’émotion et de joie, que j’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer avoir été nommée aujourd’hui Ambassadrice de l’UNICEF au Cameroun ». Ainsi pour le bien être de l’enfant, la camerounaise à la voix angélique et suave, est aujourd’hui prête à tout.
Les actions qu’elle va mener pendant son mandat, vont contribuer à l’amélioration du respect des droits de l’enfant. L’organisme onusien ne doute aucunement de la force de frappe de cette artiste, qu’il qualifie d’influente aussi bien sur l’étendue du territoire national, qu’à l’internationale.
Agée de 34 ans, « Chacha » comme on l’appelle, est auteur de quatre album. Guitariste-interprète depuis l’âge de 15 ans, elle est jurée dans l’émission à succès « the voice Africa francophone ». L’auteur de « un jour dans ma vie », a aussi collaboré avec Empire Company, avant d’être actuellement en parfaite harmonie avec l’UNICEF pour un « combat juste ».
Très vite, elle pense déjà comme l’UNICEF que « tous les enfants ont droit à la santé, à une identité, à la protection... C’est notre responsabilité de leur garantir ces droits ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here