Afrique – Sport : la CAF serait désormais sous administration provisoire par la FIFA

0
655
L’administration de la Confédération Africaine de Football (CAF) serait dès ce 1er Aout 2019, sous la houlette de la secrétaire général de la Fédération internationale football association (FIFA), Fatma Smoura.
En remplacement du malgache Ahmad Ahmad, la Sénégalaise Fatma Samoura tiendrai les rênes de la CAF. Ceci, durant un semestre, soit, 6 mois renouvelables.
A cet effet, des ambiguïtés ne cessent de jaillir sur l’avenir de la Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, ainsi que de de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.
Tout de même, il y a lieu de mentionner que l’organisation de la prochaine CAN suscite toujours la polémique. Car depuis un certain temps, que l’Algérie s’est dite prête à accueillir la compétition continentale.
Une situation face à laquelle, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FACAFOOT), Seidou Mbombo Njoya n’est pas resté sans mots dire. Sur le compte Twitter de l’institution dont il est aux commandes, on peut lire : «Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du Ministre algérien des Sports ont été déformés. Nous sommes sereins».
By HALID MAMA – Aout 1er, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here