Cameroun-Lions Indomptables: Antonio Conceicao va apporter du changement !

0
56
Le sélectionneur mise sur la détection de nouveaux joueurs et beaucoup de rigueur pour réussir son pari.
Antonio Conceiçao, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, s’est officiellement engagé le vendredi 04 octobre 2019.  Au cours de la cérémonie,  le technicien portugais a affiché ses ambitions. «  Je sais qu’on a un travail difficile qui nous attend. J’ai totalement confiance en la capacité de travail de l’équipe technique. De tous les joueurs qui viendront en sélection. Mon premier souhait est que le public et la sélection ne fassent qu’un. Les lions seront beaucoup plus forts en ce moment parce que le public doit se reconnaître dans cette sélection. Je sais ce que représentent les lions indomptables pour le peuple camerounais »,   a déclaré le Lusitanien.
Une équipe qui rend le peuple camerounais fier
Son premier objectif c’est de sensibiliser les joueurs qui viennent représenter les Lions Indomptables.  Pour  le technicien,  ceux qui sont sélectionnés doivent au service de l’équipe. « Je voudrais avoir une équipe qui gagne et qui rend le peuple camerounais fier. C’est le premier message que je tenais à passer aux joueurs. Cela nous aidera à atteindre l’objectif de gagner la CAN et aussi d’aller en coupe du monde », a-t-il ajouté.
Tout en promettant de se mettre directement au travail, Antonio Conceiçao promet d’explorer d’autres pistes. En somme, il ne veut pas se contenter des joueurs habituels. « Nous devons dénicher de nouveaux talents  (…) en vue de construire une équipe forte. C’est l’union qui ferra la force de cette équipe », s’engage-t-il.
Une sélection ouverte à tous les joueurs
Avant de promettre : « La sélection reste ouverte à tous les joueurs. Tout ce qu’il y a eu comme indiscipline avant ne me regarde pas. A partir d’aujourd’hui, la sélection est ouverte à tous les joueurs (…) disponibles. Nous allons nous appuyer sur cinq critères majeurs : la rigueur, le respect, la discipline.         J’insiste sur l’honneur d’arborer le maillot des Lions indomptables. »
Christian Happi (ActuCameroun)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here