Cameroun-Tchad: Paul Biya reçoit un prix en reconnaissance d’une collaboration universitaire

0
113
Le Chef de l’Etat a récemment reçu une attestation de reconnaissance des universités Moundou et Emi-Koussi au Tchad.
L’université Moundou, établissement public d’enseignement supérieur, situé au Sud-Ouest du Tchad et l’université Emi-Koussi de N’Djamena, ont récemment décerné une attestation de reconnaissance au Président Paul Biya pour son œuvre dans la coopération universitaire, renseigne le quotidien Cameroon Tribune en kiosque le 9 octobre 2019.
Le prix a été remis le 27 septembre dernier à S.E Mohaman Sanitanou, ambassadeur du Cameroun en République tchadienne, par les responsables des deux établissements universitaires, au cours d'une cérémonie de graduation des lauréats de la 6ème promotion de l'université Emi-Koussi.
Selon les autorités tchadiennes, note le journal gouvernemental, cette attestation marque l'engagement de Paul Biya dans la promotion de la coopération universitaire entre le Cameroun et le Tchad.
«Le domaine de l'enseignement supérieur a souvent été hautement représenté dans cette relation bilatérale Cameroun-Tchad. Cet aspect de la coopération était d'ailleurs au cœur de la grande commission mixte entre le Cameroun et le Tchad, la 23ème du genre tenue à Yaoundé du 21 au 22 août dernier a indiqué», rappelle Cameroon Tribune.
Une coopération universitaire grâce à laquelle de nombreux étudiants tchadiens fréquentent dans les universités camerounaises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here