Cameroun-Émeutes Lyon: certains membres de la BAS portent plainte pour violence contre la police française

0
183
Alors que ces activistes tentent de perturber le séjour du président camerounais à Lyon, ils sont stoppés net dans leur élan par la police française.
Paul Biya, présent dans la capitale des Gaules. C’est à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron. Le vieux lion participe à la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. C’est dans cette logique que l’on enregistre une forte mobilisation des activistes de la brigade antisardinards.
Le but ici est de perturber le séjour de Paul Biya à Lyon. Le 10 octobre dernier, une dizaine d’activistes, de la Bas vivant en Europe se retrouvent devant l’hôtel où Emmanuel Macron reçoit Paul Biya. Mais ils sont tenus en respect par des éléments des forces de l’ordre de la France.
Plaintes
Pour la circonstance, ils sont déployés en nombre importants questions d’éviter tout débordement. Sur les réseaux sociaux, plusieurs militants de la Bas annoncent des plaintes contre certains éléments de la police française.
Ils accusent des policiers français des les avoirs molestés. Ce qui pour eux est un paradoxe car disent-il leurs manifestions entre dans un cadre légal. En plus, indiquent certains le rassemblement est non-violent.
 (ActuCameroun)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here