Cameroun-Football: « Match Test » pour les Lions Indomptables qui affrontent la Tunisie

0
151
Les Lions Indomptables affrontent ce samedi à 18h au stade de Radès la Tunisie. Un match amical à plusieurs enjeux.
Privé  de Maxime Choupo Moting, le Cameroun affronte ce samedi 12 Octobre la Tunisie en match amical.   Une rencontre à plusieurs enjeux. Le premier est sportif, portant sur le classement FIFA.  Certes, le match amical compte moins que les compétitions officielles.
Mais il est malgré cela, déterminant dans les fenêtres du calendrier FIFA. Le dernier classement FIFA (19 septembre 2019, NDLR) révèle que la Tunisie est 29ème mondial. Alors que le Cameroun est 53ème mondial. Ce sera donc une bataille entre le 2ème africain et le 8ème africain.
Progresser au classement FIFA
En une phrase, le Cameroun a intérêt à remporter ce match contre la Tunisie. Mais également les prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021 pour progresser dans ce classement FIFA. Il est davantage question pour chacune des deux équipes, de laver l’échec de la CAN 2019 en Egypte.
Galop d’essai pour les deux sélectionneurs
A l’instar du Cameroun, la Tunisie a changé de sélectionneur depuis la dernière CAN. Ce sera donc un match test également pour Mondher Kebaier. Second enjeu. La rencontre Tunisie-Cameroun servira de préparation aux Aigles de Carthage. Ils vont bientôt se lancer dans les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux 2020. Aussi, pour la coupe d’Afrique des nations 2021.
Pour cette rencontre, le Cameroun doit aussi se passer de deux autres joueurs. Il s’agit de Moumi Ngamaleu et de Gaëtan Bong. « Les pépins physiques de Ngamaleu ont été constatés par le médecin Pr. William Ngatchou. Moumi Ngamaleu a subi une IRM qui confirme sa douleur à la cuisse gauche. Gaetan Bong qui souffre des adducteurs ». Ce qu’indiquait la fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur sa page officielle.
Christian Happi (ActuCameroun)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here